L’Agence Maroc PME a pris part, du 1er au 3 décembre 2023 à Istanbul, en Turquie, à deux réunions. La première a porté sur l’exploration d’un réseau de coopération entre PME des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique. L’objectif étant de renforcer la compétitivité des PME des pays participants.
Quant à la seconde réunion, elle a été dédiée à l’examen du programme des petites et moyennes entreprises du Comité Permanent de la Coopération Économique et Commerciale de l’Organisation de la Coopération Islamique (COMCEC). Les discussions ont principalement porté sur la création d’un réseau d’écosystèmes des petites et moyennes entreprises dans les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique en vue d’accroître la compétitivité et le volume des échanges commerciaux entre les entreprises.
Le programme COMCEC pour les PME vise à renforcer la coopération technique notamment dans le domaine d’échange d’expériences et la mise en œuvre de projets dans des domaines thématiques prédéfinis.