La feuille de route 2023-2026 du tourisme place l’expérience touristique au centre de sa nouvelle logique de l’offre touristique nationale. La diversification du portefeuille d’activités d’animation devient alors cruciale pour créer des expériences uniques dans les différentes régions du Maroc.
Dans ce contexte, le Ministère du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a lancé « Go Siyaha », le nouveau programme d’appui déployé par l’Agence Maroc PME pour soutenir d’une part les entreprises touristiques souhaitant proposer des produits d’animations novateurs et accompagner d’autre part les entreprises touristiques dans leur transition vers des pratiques plus durables et innovantes.
Afin de consolider le partenariat public-privé et accompagner les entreprises existantes dans leur montée en puissance, ce dispositif accordera également une attention particulière à l’assistance technique. Go Siyaha a ainsi pour objectif d’accélérer la croissance et la compétitivité des entreprises touristiques pour favoriser la création d’une nouvelle génération d’activités et de services répondant aux nouvelles attentes des touristes nationaux et internationaux.
Ce nouveau cadre attractif et innovant incitera l’investissement dans le secteur, contribuera au développement de l’offre touristique existante et permettra un accompagnement des entreprises tout au long de leurs projets.