« EMERGENCE AUTOMOBILE » : Une Nouvelle offre pour soutenir les TPME de Rang 1 et Rang 2

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique en collaboration avec Maroc PME ®, lance une nouvelle offre pour identifier les TPME, équipementiers et industriels locaux du secteur industriel voulant intégrer la filière/ diversifier l’activité en tant que rang 1 et rang 2 dans le secteur automobile.

DE QUOI PUIS-JE BÉNÉFICIER CONCRÈTEMENT ?

Entreprises existantes : Les TPME à fort potentiel de croissance, de droit privé marocain, y compris celles installées en zone franche, ayant réalisé un chiffre d’affaires annuel (HT) inférieur ou égal à deux cents millions de dirhams au terme d’un exercice clos pendant les trois dernières années.

Amorçage d’activité : Les projets d’amorçage d’activités de moins d’un an ou de filialisation portés par des personnes morales ou physiques prévoyant dans leur business plan durant les trois prochaines années de réaliser un chiffre d’affaires annuel (HT) inférieur ou égal à deux cents millions de dirhams. Par filiale, on entend toute entreprise détenue à plus de 50 % du capital social ou de droit de vote par l’entreprise portant le projet.

QUELLES ÉTAPES SUIVRE POUR FAIRE BÉNÉFICIER MON ENTREPRISE DE CETTE OFFRE?

  1. Renseigner le formulaire de candidature 
  2. Préparer le dossier de candidature 
  3. Déposer le dossier auprès de Maroc PME